Artisan charpentier avec son apprenti

[TEST] Paroles d’experts

Vous conseiller dans vos projets, vous apporter des réponses à vos questions, vous accompagner dans vos démarches, c’est le rôle de CMA France, du réseau des CMA dans chaque réseau et de nos experts.

Création d'entreprise

Valorisation
Rebond_Label&Qualif
Labels et qualifications artisanales

Gages de confiance et de savoir-faire, ils permettent de faire votre différence, valorise votre expertises, votre professionnalisme et vos produits.

On répond à vos questions

Voir la FAQ

Est-il possible de concourir dans toutes les catégories ?

Vous ne pouvez concourir que dans l’une des quatre catégories du prix, vous devez donc choisir la catégorie qui correspond le mieux aux actions de votre commune.

Est-il possible de candidater de nouveau l'année suivante ?

Si votre dossier n'a pas été retenu par le jury lors de votre première candidature, il vous est tout à fait possible de le présenter à nouveau l'année suivante. Il vous suffit pour cela de mettre à jour les pièces justificatives et de le renvoyer à votre CMA avant la date de clôture des candidatures.

Comment participer au Prix Ma Ville Mon Artisan ?

Pour candidater au prix national « Ma Ville Mon Artisan » vous devez être le ou les représentants d’une commune : maire, adjoint au maire, responsable du développement économique de la ville ou tout autre agent de la commune ayant la compétence pour la représenter. Vous devez renseigner en totalité le dossier de candidature de votre catégorie et y annexer tout document de nature à éclairer le jury. Le dossier peut être téléchargé sur ce site ou sur simple demande auprès de votre CMA. Les dossiers dûment complétés doivent être envoyés par courriel ou par voie postale à votre CMA régionale avant la date de clôture du prix. Vous pouvez également vous adresser à votre CMA pour vous aider à remplir votre dossier.

Comment sont sélectionnés les lauréats ?

Chaque année un jury de professionnels est constitué afin d'étudier avec attention les différents dossiers reçus et d'établir la sélection des lauréats. Les lauréats retenus par le jury sont ensuite informés par courrier et/ou par courriel, et sont invités à recevoir leurs trophées lors d’une cérémonie organisée par CMA FRANCE. 

Dossiers
Les dossiers de l'artisanat
Les dossiers de l'artisanat

Nous analysons pour vous des sujets de l’actualité de l’artisanat

Séries & podcasts
Regarder écouter
À regarder & écouter

Découvrez les séries et podcasts de l’artisanat