Vers une économie circulaire
Les entreprises artisanales prennent leur part dans l'économie circulaire, faire plus et mieux et avec moins! Les métiers artisanaux à forte valeur ajoutée écologique et contribuent à l'économie circulaire. Vous aussi, permettez à votre métier artisanal à forte ajoutée écologique et sociale à entrer dans l'économie circulaire.
Fabrice Boury, conseiller environnement à la CMA Occitanie : "Vous faites des économies, vous rationalisez et suivez mieux vos process tout en réduisant leurs impacts sur l’environnement ! "
Les filières à responsabilité élargie du producteur concernent aussi les TPE, et PME, afin d'inciter à l'éco-conception de son produit pour réduire les coûts et les matières utilisées. Pour sensibiliser et participer à l'approvisionnement durable et la consommation responsable, il est obligatoire pour les fabricants d'afficher la signalétique TRIMAN et l'information des modalités de tri.
De même les entreprises artisanales contribuent à la collecte des déchets, au recyclage et la réparation via l'éco-contribution récoltées par un éco-organisme.