Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Conférence de l'APCMA et Ateliers d’art de France

Le Salon International du Patrimoine Culturel s’inscrit, depuis sa création, comme le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Il se tiendra cette année du 25 au 28 octobre.

L’édition 2018 du salon se met au diapason de l’année européenne du patrimoine culturel en y consacrant sa thématique : patrimoine européen, patrimoine commun.

Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 350 exposants au sein du Carrousel du Louvre, à Paris. Témoignant de la diversité des acteurs et de la multiplicité de leur compétence, il est l’occasion de nombreuses rencontres et de partages d’expériences autour de la protection des patrimoines.

Véritables atouts pour les territoires en termes d’attractivité, les entreprises artisanales prendront part à cet événement et valoriseront l'excellence des métiers de l’artisanat.

Partenaire privilégié, promoteur et défenseur de ces métiers, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat accompagne les 38 000 artisans d’art dans leur développement par une offre de services de proximité et forment chaque année par l’apprentissage, les artisans de demain.

Venez les rencontrer et découvrir l’artisanat d’art dans toute sa richesse !

Conférence

Venez également assister à la conférence proposée par l'APCMA et Ateliers d’art de France sur le thème

« Enjeux européens des métiers de la restauration et de la conservation du patrimoine ».

La conférence aura lieu le vendredi 26 octobre de 10h30 à 13h00, à l’Espace Événements - Salle Gabriel.

 

En savoir plus : https://www.patrimoineculturel.com