CONSEILLER CMA NARBONNE CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
1826.00€
Avantages
MUTUELLE, TITRES RESTAURANTS, RTT
Date de prise de fonction : 15.06.2025
Lieu
CMA NARBONNE

La CMA11 recherche, pour son antenne de NARBONNE, un ou une conseillère, CDD de 7 mois renouvelable selon les besoins non permanents.

Déplacements à prévoir sur Carcassonne et en entreprise.

Postuler avant le 6/6/2025 par mail à v.suarez@cm-aude.fr avec une lettre de motivation et CV

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
Structures départementales : Carcassonne, une antenne à Narbonne et un centre de formation d’apprentissage à Lézignan-Corbières.
 

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de projet, vos fonctions seront d’effectuer diverses tâches administratives, de contribuer à l’accueil du public et de participer à la conduite d’actions du ressort de la direction dont il dépend :
    Missions d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès de nos différents publics (créateurs, repreneurs, chefs d’entreprises, apprentis…) dans la mise en œuvre de leurs projets professionnels,
    Actions de promotion de l’offre de service (phoning, prospection, démarches commerciales),
    Accueil physique et téléphonique du public,
    Conseil et accompagnement en orientation, en emploi, en formalités d’entreprises,
    Conseil en formation, 
    Assistance aux formalités administratives liées au conseil,
    Activité individuelle et/ou collective d’information.
 

PROFIL RECHERCHE

Formation niveau BAC – BAC +2 en travaux administratifs et d’accueil.
Bonne connaissance de l’environnement des TPE, 
Capable d’expliquer et de rendre accessible l’information, tout en détectant les besoins des clients,
Maîtrise parfaitement les outils bureautiques,
Capacités de travail en équipe, adaptabilité, capacité d’écoute, sens de l’initiative et relationnel.
Bonnes capacités de synthèse et bonne qualité rédactionnelle.
Permis B. Déplacements réguliers