Conseiller Clientèle Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – CS 66819 – 31068 TOULOUSE CEDEX 7 CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.
De plus la CMA 31 est gestionnaire de CMA Formation Muret et Toulouse-Rangueil qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et prothèse dentaire.
Il existe également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ».
Conseiller Clientèle
Vos missions
Au sein du Pôle Relations Clients, vous serez chargé d’analyser et d’identifier les besoins, de conseiller et de proposer aux clients et prospects les produits ou services développés par la CMA. Garant de la satisfaction client, vous renforcerez et fidéliserez votre portefeuille et développerez l’activité commerciale.
Vos missions seront les suivantes :
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Renseigner les prospects de la CMA lors de rdv de positionnement ;
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Informer les clients et prospects sur l’offre de services de la CMA ;
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Identifier les différents besoins des clients et prospects et leur conseiller et proposer des parcours adaptés ;
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Réaliser des opérations de prospection commerciale pour vendre l’offre de services et de formations de la CMA ;
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Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients ;
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Réaliser la promotion des offres commerciales dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires ;
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Assurer un reporting de votre activité ;
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Participer aux actions de promotion de la CMA.
Profil recherché
Diplômé(e) de BAC + 2/3 ou équivalent en technico/commercial et/ou une expérience professionnelle dans le domaine de 2 ans
Connaissances et compétences recherchées
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Parfaite maîtrise des techniques commerciales et de la relation clients
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Maîtrise de la relation téléphonique
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Maîtrise des outils numériques (bureautique, mail, teams, etc)
Qualités recherchées
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Qualités relationnelles et rédactionnelles
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Bonne capacité d’écoute
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Capacité d’organisation et d’autonomie
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Réactivité
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Capacité à travailler en équipe