CONSEILLER CLIENTELE Montpellier CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
29100.00€
Avantages
Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 15.06.2025
Lieu
Montpellier

La CMA 34 recrute un(e) Conseiller(e) clientèle à Montpellier

Date limite de candidature : le 30/05/2025

Les candidatures sont à transmettre à :

Monsieur Olivier GESTIN, Directeur Territorial de l’Hérault

Courriel : direction@cma-herault.fr

Référence à rappeler sur la candidature 20250507_34_79 CCL (noms fichiers pdf à joindre NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM)

Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur.

Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs.

Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.

La CMA de l’Hérault est implantée à Montpellier, Béziers, Clermont-l’Hérault et Lunel. Elle accompagne les artisans héraultais dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise.

De plus, la CMA34 gère des centres de formation par l’apprentissage à Montpellier et Clermont-l'Hérault qui dispensent des formations en apprentissage et dans le cadre de la formation continue professionnelle.

Ils accueillent près de 300 apprenants et permettent aux jeunes se formant par l’alternance de bénéficier d'un enseignement général et technique, mais aussi d'acquérir une expérience professionnelle en entreprise.

Nos formations préparent aux métiers de l’alimentaire, du service, de la fabrication et du bâtiment.

> diplômes du CAP jusqu’au Brevet de Maitrise (Bac+2).

 

Contrat

CDD de 6 mois

Temps plein

36 h hebdomadaires (avec le mercredi après- midi ou vendredi après-midi non travaillé)

Catégorie : Maitrise, niveau 2

Salaire brut sur 13 mois : 2 238 euros

Avantages : mutuelle, titres restaurant

Date de prise de fonction : le 15-06-2025

Lieu de travail : Montpellier

Missions

En tant que Conseiller clientèle, vous aurez la charge d’assurer l’accueil physique ou téléphonique des clients et prospects, d’identifier leurs besoins, de promouvoir et commercialiser l’offre de services proposées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. 

L’objectif de la mission est de garantir une qualité de la relation client et de développer le chiffre d’affaires de l’établissement. 

Activités : 

  • Renseigner ses interlocuteurs : courriels, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face … 

  • Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service 

  • Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client) 

  • Réaliser la prospection commerciale 

  • Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés 

  • Réaliser la promotion des offres commerciales dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires (accompagnement individualisé, réunions, formations, etc.) 

  • Assurer un reporting de son activité 

  • Participer aux actions de promotion de la chambre. 

  • Être en capacité de proposer une évolution des produits en fonction du recueil des besoins. 

Profil recherché

Bac + 2 dans le domaine du commerce et de la vente avec une expérience dans le domaine commercial exigée

Votre parcours vous permet d’appréhender le fonctionnement et l’environnement de la TPE artisanale, vous avez une connaissance générale des dispositifs de formation initiale et continue, 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre fibre commerciale,

Vous savez travailler en équipe, partager l'information,

Vous avez des connaissances avancées en bureautique et en informatique (Excel en particulier)

Vous savez faire preuve d’esprit d’initiative, d’autonomie, de rigueur, de discrétion, 

Vous avez le sens de l’organisation,

Vous êtes persévérant(e), enthousiaste, vous savez faire preuve de force de persuasion.