Assistant(e) en formalités d'entreprise Cunac Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
28600.00€
Avantages
Mutuelle, Tickets-Restaurant, 13ème mois, RTT
Date de prise de fonction : 01.07.2025
Lieu
Cunac

Stage probatoire en vue d’une titularisation

Niveau : Maîtrise - Niveau 3

Temps plein : 36 heures

Salaire minimum brut sur 13 mois : 28 600 euros

Avantages : Mutuelle, titres-restaurant, RTT

Date de prise de poste : 01/07/2025

Lieu d’affectation : 112 route des Templiers - 81990 CUNAC

Missions

Rattaché(e) au Pôle Conseil Entreprises et Relation Clients, l’assistant(e) en formalités aura pour principales missions :

 

  • Accueil et accompagnement les clients dans la réalisation des formalités :

    • Assurer l’accueil (physique, téléphonique et numérique) des porteurs de projet, chefs d’entreprise ou mandataires ;

    • Traiter les formalités pour le compte des usagers dans le respect de la réglementation en vigueur ;

    • Informer les usagers de l’avancement de leur dossier et apporter un appui technique ;

    • Garantir la qualité et la conformité des services rendus.

 

  • Accompagner les usagers dans la validation des formalités :

    • Contrôler la conformité des formalités déposées sur le Guichet unique ;

    • Optimiser le traitement des formalités au niveau qualitatif et quantitatif, dans le respect de la réglementation en vigueur et des délais impartis.

 

  • Accompagner les projets de création, reprise ou développement d’entreprise :

    • Accompagnement individuel : étude commerciale, financière et économique, juridique et fiscale…

    • Animation de sessions collectives d’information / formation

 

  • Valoriser l’offre de services et travailler en transversalité avec les autres services de la CMA :

    • Promouvoir et valoriser l’offre globale des services et renforcer l’image de marque de la CMA ;

    • Détecter les éventuels besoins d’accompagnement et assurer le lien avec les autres services pour permettre de proposer et de commercialiser une offre adaptée ;

    • Partager les connaissances et réaliser la veille réglementaire ;

    • Faire un reporting journalier de l’activité et rendre compte de l’activité.

Profil recherché

  • Formation : diplômé(e) d’un BAC+2 minimum idéalement en Droit des sociétés ou justifiant d’une expérience significative dans un métier connexe ou similaire 

 

  • Savoir-faire :

    • Connaissance de l’environnement des TPE

    • Savoir expliquer, rendre accessible et synthétiser l’information juridique et technique

    • Maîtrise des outils bureautiques

    • Capacité d’écoute et d’analyse

    • Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe

    • Sens des relations commerciales

    • Permis B

 

  • Savoir-être :

    • Aisance relationnelle

    • Persévérance

    • Sens de l'initiative et autonomie

    • Rigueur

    • Confidentialité

    • Travail en équipe

    • Diplomatie