Assistant(e) en formalités d'entreprise Cunac Stage (avant titularisation)
Le contrat
Stage probatoire en vue d’une titularisation
Niveau : Maîtrise - Niveau 3
Temps plein : 36 heures
Salaire minimum brut sur 13 mois : 28 600 euros
Avantages : Mutuelle, titres-restaurant, RTT
Date de prise de poste : 01/07/2025
Lieu d’affectation : 112 route des Templiers - 81990 CUNAC
Missions
Rattaché(e) au Pôle Conseil Entreprises et Relation Clients, l’assistant(e) en formalités aura pour principales missions :
-
Accueil et accompagnement les clients dans la réalisation des formalités :
-
Assurer l’accueil (physique, téléphonique et numérique) des porteurs de projet, chefs d’entreprise ou mandataires ;
-
Traiter les formalités pour le compte des usagers dans le respect de la réglementation en vigueur ;
-
Informer les usagers de l’avancement de leur dossier et apporter un appui technique ;
-
Garantir la qualité et la conformité des services rendus.
-
-
Accompagner les usagers dans la validation des formalités :
-
Contrôler la conformité des formalités déposées sur le Guichet unique ;
-
Optimiser le traitement des formalités au niveau qualitatif et quantitatif, dans le respect de la réglementation en vigueur et des délais impartis.
-
-
Accompagner les projets de création, reprise ou développement d’entreprise :
-
Accompagnement individuel : étude commerciale, financière et économique, juridique et fiscale…
-
Animation de sessions collectives d’information / formation
-
-
Valoriser l’offre de services et travailler en transversalité avec les autres services de la CMA :
-
Promouvoir et valoriser l’offre globale des services et renforcer l’image de marque de la CMA ;
-
Détecter les éventuels besoins d’accompagnement et assurer le lien avec les autres services pour permettre de proposer et de commercialiser une offre adaptée ;
-
Partager les connaissances et réaliser la veille réglementaire ;
-
Faire un reporting journalier de l’activité et rendre compte de l’activité.
-
Profil recherché
-
Formation : diplômé(e) d’un BAC+2 minimum idéalement en Droit des sociétés ou justifiant d’une expérience significative dans un métier connexe ou similaire
-
Savoir-faire :
-
Connaissance de l’environnement des TPE
-
Savoir expliquer, rendre accessible et synthétiser l’information juridique et technique
-
Maîtrise des outils bureautiques
-
Capacité d’écoute et d’analyse
-
Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe
-
Sens des relations commerciales
-
Permis B
-
-
Savoir-être :
-
Aisance relationnelle
-
Persévérance
-
Sens de l'initiative et autonomie
-
Rigueur
-
Confidentialité
-
Travail en équipe
-
Diplomatie
-