Dans la perspective de la sortie du confinement, le gouvernement à travers le programme Alveole prend des mesures pour encourager la pratique du vélo par les français en proposant l’opération « Coup de pouce Vélo – Réparation » avec à la clé une aide de 50 euros pour réparer son vélo chez un réparateur de cycle affilié dans le cadre de l’opération.
Depuis le 4 mai 2020, les réparateurs de cycles peuvent s’inscrire en ligne sur www.coupdepoucevelo.fr et signeront la charte d’affiliation à l’opération. En tant qu’artisan de la réparation n’hésitez pas à vous faire connaitre.
Consultez la procédure complète.
Les clients auront 2 possibilités pour bénéficier de cette prime :
Important : lors de la prise de rendez-vous avec le particulier, en plus du vélo à réparer, le réparateur doit préciser que la prise en charge de la demande pour bénéficier de la prime, nécessite d’apporter obligatoirement son téléphone portable afin de procéder à une validation de la prise en charge de la prime et un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour).
Retrouvez en image la procédure de l’opération Coup de Pouce Vélo-Réparation.
Pour les réparateurs labellisés Répar’Acteurs, l’affiliation au programme Coup de Pouce Vélo–Réparation sera mentionnée dans votre fiche sur l’annuaire national de la réparation : www.annuaire-reparation.fr.
Pour ceux qui ne sont pas encore Répar’acteurs, l’inscription est gratuite : contactez votre Chambre de métiers et de l'artisanat pour vous accompagner.