Formation Prospecter et fidéliser sa clientèle

Prospecter et fidéliser ma clientèle

A quoi sert cette formation ?

Vous allez vous familiariser aux notions essentielles du marketing, mettre votre expertise et vos prestations en valeur tout en répondant de manière qualitative aux besoins clients. Vous aurez également les clés pour fidéliser vos clients !

 

La formation digitale tutorée proposée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat va vous permettre de :

  • identifier et exploiter vos atouts marketing,
  • utiliser des leviers stratégiques de développement de votre clientèle,
  • choisir les outils et techniques de prospection et de fidélisation adaptés à votre clientèle.
Artisan barbier encaissant son client

Votre formation de 4h en e-learning, accompagnée par un tuteur à distance !

Accessible 24h/24 pendant 30 jours, suivez la formation à votre rythme et selon vos contraintes !

 

Une difficulté à trouver la motivation ? Une question sur le contenu ?

Votre tuteur spécialiste du sujet au sein de la CMA vous suit pendant toute la durée de la formation.

 

Un dysfonctionnement technique ? Une interrogation sur la navigation dans le module ?

Contactez l’assistance technique et fonctionnelle, disponible par e-mail pour répondre à vos questions.

Programme

1. S'approprier les bases du marketing
Les principes essentiels du marketing, adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, intégrer la fidélisation au coeur de sa stratégie marketing.

 

2.Une boîte à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle
Améliorer le service à la clientèle, organiser des ventes promotionnelles, augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, utiliser les outils du marketing digital et du marketing traditionnel, travailler son argumentaire commercial, mobiliser les bons outils pour la fidélisation de la clientèle

 

Evaluation finale

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.