Formation Réussir ma stratégie Facebook

Réussir ma stratégie Facebook

A quoi sert cette formation ?

Cette formation va vous permettre de créer une page Facebook professionnelle… et de l’utiliser efficacement !

 

Vous allez acquérir les clés essentielles pour savoir créer une Facebook professionnelle, la gérer, publier en respectant les bonnes pratiques, avoir des fans sur Facebook et analyser les statistiques de sa page.

 

La formation digitale tutorée proposée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat va vous permettre de :

  • Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
  • Connaître les bons usages d’une page professionnelle Facebook
  • Définir sa stratégie de communication et le plan d’action de sa page professionnelle Facebook
  • Définir et suivre ses objectifs à l’aide des étapes de son plan d’action
  • Mettre en oeuvre les actions de promotion de son activité
  • Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
  • Planifier ses publications.
Stratégie Facebook

Votre formation de 4h à 5h en ligne, accompagnée par un tuteur à distance !

Accessible 24h/24 pendant 30 jours, suivez la formation à votre rythme et selon vos contraintes !

 

 

Une difficulté à trouver la motivation ? Une question sur le contenu ?

Votre tuteur spécialiste du sujet au sein de la CMA vous suit pendant toute la durée de la formation.

 

 

Un dysfonctionnement technique ? Une interrogation sur la navigation dans le module ?

Contactez l’assistance technique et fonctionnelle, disponible par e-mail pour répondre à vos questions.

 

 

Vous avez opté pour l'heure de classe virtuelle collective ?

Cette heure vous permettra d'échanger avec le tuteur et avec vos pairs !

Programme

1. Pourquoi une page Facebook ?
Contexte d’usage d’une page professionnelle Facebook ; Usages d’une page professionnelle Exercice pratique : lien vers une page Facebook ; Evaluation.

 

2.Définir votre stratégie de communication et élaborer votre plan d'action
Analyse du marché ; Définition des objectifs ; Choix du public cible ; Conception de l’axe de communication ; Exercice pratique : élaborer sa stratégie Facebook ; Evaluation

 

3. Créer de l'engagement
L’algorithme Facebook : une énigme ; La promotion de votre activité ; La planification de vos publications ; a réalisation d’une publication vendeuse ; Exercice pratique : publication type jeu concours ; Evaluation.

 

Evaluation finale

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.