ASSISTANT SST Onet le château CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
2200.00€
Date de prise de fonction : 15.09.2025
Lieu
Onet le château

Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie est un établissement public à caractère administratif intégré au réseau national CMA France. Elle est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Son action s’articule autour de 3 missions : la défense des intérêts de l’artisanat toute profession confondue, la formation initiale par alternance et la formation continue, l’accompagnement des porteurs de projet et des entreprises artisanales à tous les stades de leur développement. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). 

La CMA de l’Aveyron compte environ 130 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service de :

  • leurs artisans : plus de 10 000 établissements sur le département,

  • leurs collectivités locales,

  • leurs apprenants : plus de 900 qu’elle forme à plus de 45 métiers. 

Elle compte 3 directions : la direction territoriale qui pilote l’ensemble des services et ressources de la chambre, la direction des Entreprises et Territoires et le Centre de Formation par Apprentissage.

 

Mission

 

Sous la responsabilité de l’Intendante, vous l’assisterez dans la mise en conformité et l’optimisation de notre système de management de la Santé et Sécurité au Travail en lien avec l’ensemble des services de la chambre  :

  • Participation à la mise à jour du DUER et du PPMS

  • Appui à la mise en œuvre du plan de prévention dans un objectif de mise en conformité

  • Appui à la réalisation des accueils sécurité et des sessions de prévention auprès des apprenants et du personnel 

  • Appui à la formalisation d’un audit du matériel existant

  • Appui à l’établissement des comptes-rendus de visites périodiques SST des ateliers métiers

  • Veille sur les évolutions réglementaires en matière de santé et sécurité au travail

  • Gestion des premiers équipements et des EPI des apprentis (recensement des besoins, passation des commandes, distribution, gestion des stocks)

  • Appui à la gestion administrative des commandes fournisseurs et des contrats fournisseurs 

 

Profil recherché

Bac +2 minimum , avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine d’expertise  

Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière de santé, sécurité au travail et de gestion des ERP

 

Capacité à coordonner des plans d’actions transverses

Maîtrise du Pack Office, pratique confirmée d’Excel 

Force de proposition

Qualités rédactionnelles 

Esprit de synthèse

Aisance relationnelle, forte aisance dans le travail en transversalité

Sens de la pédagogie, aptitude à mobiliser les équipes

Rigueur

Dynamique

 

CV et lettre de motivation demandés