ASSISTANT SST Onet le château CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie est un établissement public à caractère administratif intégré au réseau national CMA France. Elle est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Son action s’articule autour de 3 missions : la défense des intérêts de l’artisanat toute profession confondue, la formation initiale par alternance et la formation continue, l’accompagnement des porteurs de projet et des entreprises artisanales à tous les stades de leur développement. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).
La CMA de l’Aveyron compte environ 130 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service de :
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leurs artisans : plus de 10 000 établissements sur le département,
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leurs collectivités locales,
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leurs apprenants : plus de 900 qu’elle forme à plus de 45 métiers.
Elle compte 3 directions : la direction territoriale qui pilote l’ensemble des services et ressources de la chambre, la direction des Entreprises et Territoires et le Centre de Formation par Apprentissage.
Mission
Sous la responsabilité de l’Intendante, vous l’assisterez dans la mise en conformité et l’optimisation de notre système de management de la Santé et Sécurité au Travail en lien avec l’ensemble des services de la chambre :
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Participation à la mise à jour du DUER et du PPMS
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Appui à la mise en œuvre du plan de prévention dans un objectif de mise en conformité
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Appui à la réalisation des accueils sécurité et des sessions de prévention auprès des apprenants et du personnel
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Appui à la formalisation d’un audit du matériel existant
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Appui à l’établissement des comptes-rendus de visites périodiques SST des ateliers métiers
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Veille sur les évolutions réglementaires en matière de santé et sécurité au travail
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Gestion des premiers équipements et des EPI des apprentis (recensement des besoins, passation des commandes, distribution, gestion des stocks)
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Appui à la gestion administrative des commandes fournisseurs et des contrats fournisseurs
Profil recherché
Bac +2 minimum , avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine d’expertise
Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière de santé, sécurité au travail et de gestion des ERP
Capacité à coordonner des plans d’actions transverses
Maîtrise du Pack Office, pratique confirmée d’Excel
Force de proposition
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Aisance relationnelle, forte aisance dans le travail en transversalité
Sens de la pédagogie, aptitude à mobiliser les équipes
Rigueur
Dynamique
CV et lettre de motivation demandés