AGENT DÉVELOPPEUR MONTAUBAN Stage (avant titularisation)
Le contrat
La CMA82 recrute son agent développeur dans le cadre du développement de l'offre de service de la CMA auprès des porteurs de projet et entreprises artisanales installées
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / PyrénéesMéditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). La section départementale consulaire des Métiers de l’Artisanat de Tarn-etGaronne recense plus de 11 100 établissements et compte 15 collaborateurs permanents. Son siège est situé à Montauban.
Mission
La raison d'être du poste est d'assurer au niveau départemental la promotion et la diffusion des produits ou services développés par la chambre de métiers et de l’artisanat auprès des entreprises de son ressort et des différents publics auxquels elle s’adresse et de faciliter leur mise en œuvre. L’agent développeur travaille en transversal avec les différents services et sous la responsabilité du Directeur territorial. Activités principales : Informer les clients et les prospects sur l'offre de services de la CMA Conseiller et proposer des parcours adaptés aux besoins des clients Orienter les demandes qualifiées des prospects et clients vers les différents services Participer aux actions de communication de la CMA Réaliser des opérations de prospection commerciale (phoning, mailing,...) pour vendre des formations, des réunions, des accompagnements individuels…
Etablir des propositions de parcours de formation et/ou accompagnement aux porteurs de projet et entreprises installées Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers des clients Assurer la gestion administrative d'actions de formation et d'accompagnements individuels Assurer une mission d’accueil des clients de la CMA (physique, téléphonique et numérique) Assurer un reporting de l'activité Assurer une veille et faire des propositions sur l’évolution des services de la CMA Réaliser divers travaux administratifs
Profil recherché
Formation de niveau bac +2 dans le domaine du commerce, de la vente ou de la négociation. Une première expérience professionnelle réussie serait appréciée
Permis B indispensable Bon relationnel / bonne communication
Sens du commerce et de la vente
Autonomie / rigueur / organisation Réactivité / disponibilité / empathie
Travail en équipe
Esprit de synthèse et d’analyse
Aisance informatique
Contact
Date limite de candidature : 28/11/2025
Lettre de motivation et CV à l’attention du Président de la CMA82 à envoyer par mail à : direction@cm-montauban.fr
Nom du contact : Anne-Marie Monteils
Fonction du contact : Assistante de direction
Téléphone : 05 63 92 92 15