Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Les CMA,
Chaque jour à vos côtés

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

« France Relance » : des mesures en soutien aux artisans

Le 3 septembre, le Gouvernement a présenté son plan de relance, baptisé "France Relance". Cette feuille de route du gouvernement doit soutenir les entreprises impactées par la crise et doit participer à la refondation économique, sociale et écologique du pays.

« France relance » apporte des solutions concrètes aux défis du quotidien des TPE/PME sur des sujets-clés comme la rénovation énergétique, la numérisation, la revitalisation des centres-villes, la baisse des impôts de production ou encore les enjeux de financement : des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés qui continuent aujourd'hui d'être mobilisables.

Vous avez besoin de faire le point sur votre situation financière, de développer votre chiffre d’affaires, de sécuriser vos salariés, de vous former ? Les CMA sont mobilisées chaque jour à vos côtés pour vous informer et vous accompagner pour bénéficier de ces mesures. N’attendez pas, contactez un expert de votre chambre de métiers et de l’artisanat la plus proche ! Retrouvez les coordonnées des cellules d'urgence des CMA ici.

Pour en savoir plus sur les dispositifs mobilisables par les artisans, consultez notre fil d'informations continu :

  • Appui à la reprise d'activité
  • Mesures d'urgence
  • Mesures de soutien en faveur des jeunes
  • Plan de soutien à la reprise sectorielle
  • Connaître les modalités d’ouverture des établissements
  • Annonces du gouvernement
  • Rappel des consignes sanitaires

Pour accéder à la totalité du plan "France Relance" : www.gouvernement.fr/france-relance

 

FranceRelance