ReconversionProfessionnelle_Artisanat

Bénéficier du Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service personnalisé et confidentiel vous permettant de faire le point sur votre situation professionnelle et de vous accompagner dans votre souhait d’évolution ou de transition.

 

Vous vous interrogez sur votre évolution professionnelle, insertion, développement des compétences, certification professionnelle, mobilité interne ou externe, reconversion, transition professionnelle, reprise ou création d'activité… Un conseiller vous aide à formuler des choix éclairés et autonomes pour mener à bien votre projet professionnel.

Vous pouvez selon votre situation personnelle et votre projet, être informé et/ou accompagné de façon personnalisée dans vos démarches.

 

Ce droit est ouvert à tout actif, quel que soit son statut : salarié, travailleur indépendant, demandeur d’emploi…

 

Vous planifiez avec un conseiller des temps d’échanges pour vous poser, réfléchir à votre situation professionnelle et si le besoin se ressent, élaborer, formaliser et mettre en œuvre une stratégie visant une évolution professionnelle.

 

Pour les CMA, il constitue un outil d’accompagnement professionnel pour les travailleurs indépendants et les salariés : reconversion professionnelle, création d’activité, création d’entreprise, sécurisation dans l’emploi ou évolution interne dans l’artisanat…

En 2020 et 2021, plus de 20 800 temps d’accompagnement ont été réalisés par les

conseillers en évolution professionnelle de cinq CMA, dans 39 départements et plus de 100 sites différents.

 

Pour prendre RDV et tout savoir sur le CEP >> Mon CEP - Conseil en évolution professionnelle