Formation ADEA, un atout pour l'entreprise

Une formation en adéquation avec les besoins de l’entreprise artisanale et de la TPE-PME  pour gagner en performance et en efficacité.

Couple d'artisans
89%
d’insertion dans le métier visé 6 mois après la formation

Adjoint(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale TPE-PME (ADEA)

Une formation action pour maîtriser les fondamentaux du pilotage d’une entreprise de petite taille : Ressources humaines, comptabilité et gestion, organisation administrative et commercialisation.

  • Formation certifiante de niveau 4, inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles de France Compétence - RNCP 38289
  • A destination des conjoints du chef d’entreprise, des salariés, des créateurs d’entreprise et des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle
  • Eligible au CPF
  • Un parcours à la carte par blocs de compétences
  • Accessible en formation continue et en apprentissage
  • Sans pré-requis
  • D'une durée totale de 413 heures (+ 18 heures d’examen)

 

Les + de la formation

  • Suivez uniquement les blocs qui vous intéressent
  • Valorisez vos acquis professionnels
  • Validez une certification reconnue sur le marché du travail
  • Obtenez progressivement et à votre rythme le titre ADEA (niveau bac)

Les débouchés de cette formation

  • Assistant du chef d’entreprise, adjoint de direction, assistant de direction, secrétaire de direction, office manager, de petites ou moyennes entreprises/de TPE/PME ; 
  • Responsable administratif, assistant administratif, secrétaire administrative, de petites ou moyennes entreprises/de TPE/PME ; 
  • Assistant comptable, de petites ou moyennes entreprises/de TPE/PME.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche détaillée

Contactez votre CMA la plus proche pour connaître les lieux, dates, tarifs des prochaines sessions de formation.