Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

600 formations
Trouvez votre parcours d'excellence

En savoir plus
Nous contacter

Concours : Olympiades, meilleur apprenti de France

 

Olympiades des métiers


Soutenues par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, les Olympiades des métiers s’adressent aux jeunes professionnels de moins de vingt-trois ans qui souhaitent se mesurer dans leur métier.

 

Des processus de sélection régionaux puis nationaux aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale. 

 

Celle-ci rassemble tous les deux ans plus de mille candidats venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui. 


>> Retrouvez toutes les précisions sur ce concours sur www.worldskills-france.org


>> Suivez le concours sur www.facebook.com/WorldSkillsFrance


>> Consultez les vidéos sur www.youtube.com/user/cofom1


Meilleur Apprenti de France


Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » s’adresse aux jeunes âgés de moins de vingt et un ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.


Le concours est organisé à trois niveaux : à l’échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l’échelon régional des médailles d’Or et d’argent. Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.


>> Plus d’informations sur www.meilleursouvriersdefrance.info/concours.php