Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'Artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Journées Européennes des Métiers d'Art : appel à candidatures

La 13e édition des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA), organisée par l'Institut National des Métiers d'Art (INMA) avec le soutien des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), aura lieu du 1er au 7 avril 2019 sous le signe des « Métiers d'art, signatures des territoires ! ».

L’INMA a créé les Journées des Métiers d’art en 2002 pour offrir au grand public un rendez-vous unique avec les artisans d’art présents autour de chez eux, dont les ateliers sont souvent méconnus… Devenues Journées Européennes des Métiers d’Art en 2013, l’événement est aujourd’hui organisé dans 18 pays européens.

Partenaires de cette manifestation, les CMA se mobilisent lors de chaque édition pour soutenir le déploiement des JEMA sur tout le territoire et contribuent ainsi à la réussite de l’événement. Leur mission est d’accompagner les chefs d’entreprises artisanales : les métiers d’art bénéficient donc, de la part des chambres, d’un appui spécifique.

Pour participer, les professionnels, centres de formation et porteurs de projet sont d’ores et déjà invités à répondre à l’appel à candidatures qui prendra fin le 31 janvier.

En savoir plus : www.journeesdesmetiersdart.fr