Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Le label Imprim’Vert fête ses vingt ans !

Créé par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Loir-et-Cher en 1998, puis développé par le réseau sur l’ensemble du territoire, le label Imprim’vert célèbre son vingtième anniversaire.

Label incontournable de reconnaissance environnementale dans l’imprimerie, il a pour objectif de favoriser la mise en place par les imprimeurs d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de leur activité sur l’environnement. Avec plus de 2 000 imprimeries françaises, de métropole et d’outre-mer labellisés, le succès du label Imprim’vert est confirmé en France et en Europe, depuis 2008 !

Un succès qui positionne le réseau des CMA comme acteur essentiel des entreprises artisanales sur les enjeux de développement durable et de transition énergétique. L’action Imprim’vert a en effet été suivie d’autres opérations comme les Eco Défi Artisan et commerçants ou encore Répar’Acteurs, dont l’objectif est de faire réparer des objets et équipements par un artisan plutôt que de les jeter.

Réduction des déchets, consommation énergétique raisonnée, circuits courts… les CMA s’impliquent aux côtés des entreprises artisanales et des collectivités territoriales dans l’économie circulaire, pour un développement économique et social harmonieux et plus respectueux de l’environnement dans les territoires.