Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Entreprendre
dans l’artisanat ?

la solution ici
Retour aux actualites

Les réponses à vos questions sur Entreprendre.service-public.fr

Entreprendre.service-public.fr

Entreprendre.service-public.fr, c'est une information accessible, fiable, sécurisée et utile !

Le site « entreprendre.service-public.fr » a été lancé ce 14 février. Objectif : faciliter la recherche d’informations et la réalisation des démarches en ligne par les chefs d’entreprise et ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce portail devient le centre d’information et d’orientation de référence dédié aux quelque quatre millions de personnes souhaitant créer ou diriger une entreprise et accompagne chaque étape de la vie de l’entreprise.

C’est le point d’entrée de référence pour toute personne cherchant à s’orienter et se renseigner sur des questions liées à la vie d’une entreprise. Ce site unique d’informations permet aux créateurs d’entreprise et gérants d’accéder à une information personnalisée, en lien avec les différentes étapes de vie d’une entreprise : création, reprise, développement, transmission, cession, clôture… Il réunit des outils simples, pratiques et entièrement gratuits : simulateurs, lettres types, formulaires, démarches en ligne etc.

Poursuivant sa volonté d’accompagner les entreprises dans leurs démarches, le Gouvernement a lancé début 2022 un ambitieux plan de simplification
des services en ligne dédiés aux professionnels. Outre le site entreprendre.service-public.fr, deux nouveaux sites permettront aux entreprises :

Artisans, ce portail unique est une initiative de plus pour faciliter votre quotidien et vous orienter aussi vers les CMA qui sont à vos côtés pour vous accompagner au quotidien.

Rendez-vous sur entreprendre.service-public.fr