25 novembre 2022

Artisans, simplifiez et sécurisez vos démarches avec votre CMA

Vous souhaitez immatriculer votre entreprise ? Modifier l'activité ou les informations de votre entreprise artisanale ? Cesser votre activité ? Il y a du nouveau pour vos démarches dans le cadre d’un plan de simplification des services dédiés aux entreprises.
Entrepreneurs, simplifiez et sécurisez vos formalités grâce à nos experts

Le site www.cfe-metiers.com est désormais fermé (décret). Les formalités d'immatriculation d'entreprise sont désormais réalisables sur le Guichet unique, qui deviendra le seul site de déclaration des formalités d'entreprises à compter du 1er janvier 2023.

 

Pour vos démarches administratives, bénéficiez de l’expertise de votre CMA

 

Doivent être immatriculées au répertoire des métiers, et à partir de 2023 au registre national des entreprises, les personnes physiques et les personnes morales qui exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service relevant de l'artisanat. A noter, pour certaines activités réglementées artisanales, vous devez présenter une qualification professionnelle.

 

Relai de proximité, votre CMA est votre interlocuteur privilégié pour la plupart de vos démarches. Elle vous propose de prendre en charge vos formalités dans le cadre d'un accompagnement personnalisé. Avec votre CMA, vos démarches sont simples, rapides et sécurisées. 

 

Artisans, pour toutes questions et pour vous faire accompagner, contactez un expert de votre chambre de métiers et de l’artisanat !

et aussi...