Les Français plébiscitent de nouveau les artisans !
Mené par OpinionWay pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po, le baromètre est paru ce mardi 10 février avec le soutien de CMA France : une vaste étude menée entre le 12 et le 3 février non seulement dans l’hexagone, mais également en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Roumanie.
Résultat : les sondés accordent leur confiance aux artisans pour 84% d’entre eux, loin devant les grandes entreprises (48%).
Ce plébiscite confirme un attachement profond des Français aux acteurs de proximité et à leurs savoir-faire emblématiques. Plus qu’un indicateur, cette confiance souligne l’image durablement positive dont jouissent les métiers de l’artisanat dans l’opinion publique. Ces métiers suscitent d’ailleurs un fort engouement tant parmi la jeune génération que chez les profils en reconversion.
Cette confiance renouvelée est également le fruit du travail continu du réseau des CMA en accompagnant chaque jour ces professionnels pour développer leur activité, se former aux nouvelles compétences et transmettre leur métier.
La création d’entreprise artisanale est d'ailleurs également un levier pour un tiers des Français interrogés : une valeur refuge dans laquelle ils placent leur confiance pour leur avenir professionnel.
Vous souhaitez entreprendre dans l’artisanat ? Contactez votre CMA au 3006 (service et appel gratuits)
et aussi...