Assistant en formalités Bayonne CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
28600.00€
Avantages
Tickets restaurant, Prévoyance
Date de prise de fonction : 20.08.2025
Lieu
Bayonne

La CMA NA a une mission d’accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission.

Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux.

La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue. 

Assistant en formalités

CDD de 12 mois

Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue.

MISSIONS PRINCIPALES
Veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités
Information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités
Conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité
Accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations
complémentaires
Contrôle du bon accomplissement de la formalité
Gestion et organisation des examens
Inscription aux examens
Affectation des apprenants dans les groupes classes (structure pédagogique)
Gestion du suivi des effectifs
Suivi administratif des dossiers
Gestion des aménagements d’épreuves
Information de 1er niveau (téléphone et physique)
Gestion de l’accueil (courrier, téléphone, …)
Suivi administratif des ruptures
Suivi du dossier d’inscription (envoi, relances et saisie)
Transmettre les convocations d’entrée en formation
Enquêtes et suivi des indicateurs


Profil recherché
SAVOIR
Prestations et services des CMA
Règles et procédures en matière de création, de reprise et/ou de transmission d'entreprise
Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)


SAVOIR FAIRE
Mener une veille réglementaire et/ou technique
Conseiller une ou plusieurs personnes
Appliquer et mettre en oeuvre une méthode / une procédure
Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement
Tenir à jour des tableaux de bord
Techniques d’accueil physique et téléphonique


SAVOIR ETRE
Rigueur
Esprit d'analyse
Esprit de synthèse
Aisance relationnelle
Capacités d'écoute
Capacité de communication
Polyvalence