CONSEILLER ENTREPRISE - METIERS D’ARTS ET EXCELLENCE TROYES (10) CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS
Piloter l’animation territoriale des Métiers d’Art sur les territoires de l'Aube et de la Haute-Marne en particulier :
-
Assurer la détection des métiers d’art et animer le réseau d’artisans d’art sur les territoires de référence
-
Participer au développement de projets en faveur des métiers d’art et de l’excellence artisanale en articulation avec les territoires.
-
Promouvoir les labels d’excellence (EPV, Maitre artisan d’art ...) et accompagner les entreprises dans leur demande de label, titres
-
Promouvoir l’excellence des entreprises par le relais de plusieurs concours d’échelle régionale ou nationale.
-
Conseil en gestion d’entreprise
-
Promouvoir l’offre de services et l’offre de formations de la CMA
Participer à la feuille de route régionale des Métiers d’Art et Excellence notamment dans le cadre du partenariat avec le Conseil Régional Grand Est et du Contrat d’Objectif et de Performance national :
-
Participer au collectif régional des référents Métiers d’Art.
-
Participation à l’évolution de l’offre de service Métiers d’Art et Excellence
-
Piloter en lien avec la Direction Communication et Marketing la présence de la CMA sur le salon national du Made In France,
-
Participation à l’animation des webinaires régionaux et d’after-work métiers d’art …
CONDITIONS DU POSTE
-
CDD de 6 mois ;
-
Temps plein ;
-
Prise de poste à partir du 01.07.2026 ;
-
Statut : Cadre ;
-
Prime de 13ème mois ;
-
Localisation : Troyes (10) et déplacements à Chaumont (52),
-
Prise en charge de 75% de l’abonnement de transport ou forfait mobilités durables ;
-
Mutuelle entreprise ;
-
Tickets Restaurant ;
-
Accord Télétravail et Compte Epargne Temps
-
Rémunération : 2 240.00 € brut/mois
VOTRE PROFIL
-
Vous avez un diplôme minimum Bac+3 dans le domaine du développement économique, commercial, avec une expérience avérée auprès des entreprises artisanales et des entreprises des Métiers d’Art ou du Made in France.
-
Connaissance du monde de l’entreprise
-
Expérience de l’animation de réseau et de l’organisation d’évènements souhaitées
-
Sensibilité aux métiers d’art
-
Qualité relationnelles, pédagogie,
-
Capacités d’animation et de prise de parole en public
-
Forte autonomie et capacités d’organisation,
-
Gestion de projet
Venez découvrir notre vitrine sur Welcome to the Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat est un employeur soucieux de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap et nous nous engageons à adapter le poste et l'environnement de travail en fonction des besoins spécifiques.