Gestionnaire Ressources humaines- CDD 9 mois : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – CS 66819 – 31068 TOULOUSE cedex 7 CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Rattaché(e) à la Chargée d’Etudes RH, vos missions seront les suivantes :
- Assurer chaque mois la transmission des variables de paie
- Assurer l’intégration des agents et leur sortie
- Assurer la production des documents contractuels et administratifs
- Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences
- Assurer le suivi du logiciel de temps Chronos
- Participer à la rédaction de procédures
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.
De plus la CMA 31 est gestionnaire de CMA Formation Muret et Toulouse-Rangueil qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et prothèse dentaire.
Il existe également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ».
missions
Rattaché(e) à la Chargée d’Etudes RH, vos missions seront les suivantes :
Assurer chaque mois la transmission des variables de paie : arrêt, contrat, changement d’éléments de rémunération …
Assurer l’intégration des agents et leur sortie : contrats, mutuelle, DPAE, point RH, organisation de la semaine d’intégration…
Assurer la production des documents contractuels et administratifs dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires en vigueur
Création et mise à jour des tableaux de suivi et de reporting
Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences, le mettre en œuvre et assurer son suivi ;
Assurer le suivi du logiciel de temps Chronos et apporter une assistance aux utilisateurs et valideurs ;
Participer à la rédaction de procédures et transmettre les informations afin d’améliorer les pratiques en matière RH.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un bac +2 en RH ou expérience professionnelle dans le domaine de 2 ans
Connaissances et compétences recherchées:
Rigueur et discrétion
Savoir faire la part entre les informations confidentielles et celles diffusables
Etre en capacité de réaliser un entretien de recrutement
Bonne maîtrise des outils numériques (bureautique, mail, teams, etc)
Qualité relationnelle importante et savoir adapter ses réponses aux différents interlocuteurs
Capacité d’organisation et d’autonomie
Connaissances du Statut du personnel