09 novembre 2023

CMA France, 1er partenaire du salon MIF Expo, rassemble cette année plus de 200 artisans venus de toutes les régions

Pour cette édition 2023, CMA France et l’ensemble de son réseau, ont organisé un dispositif exceptionnel au sein du « Village de l’artisanat » réunissant 218 artisans venus de toute la France (métropole et outre-mer). Il réunit du 9 au 12 novembre 2023, en un même lieu, une grande partie des savoir-faire et métiers de l’artisanat.

communiqué MIF Expo 2023 village de l'artisanat

En cohérence avec son ADN et son engagement, le Fabriqué en France constitue pour l’artisanat une véritable marque de fabrique synonyme de qualité et gage de confiance pour les consommateurs.

Dans le contexte économique actuel, consommer local et artisanal constitue un véritable enjeu pour soutenir la résilience des territoires comme des entreprises artisanales.

Un « Village de l’artisanat » : vitrine de l’excellence du savoir-faire dans les régions

Afin de toujours mieux représenter celles et ceux qui font l’artisanat, le réseau des CMA occupera une place centrale au MIF Expo 2023 au travers du « Village de l’Artisanat » sur lequel seront rassemblés 218 artisans, soit le double de l’an dernier.

Le « Village de l’Artisanat » permettra au grand public d’assister à des ateliers, des démonstrations etc. Près d’une soixantaine de métiers seront représentés par les ambassadeurs de nos régions !

Pour les retrouver facilement : https://village.artisanat.fr (programme en ligne et plan interactif)

« Mettre en lumière, faire connaître les femmes et les hommes qui sont les ambassadeurs des savoir-faire artisanaux est pour le réseau des CMA une priorité. Offrir une vitrine nationale à plus de 200 de nos artisans constitue une véritable opportunité d’aller à la rencontre des Français pour développer encore davantage leur activité. » déclare Joël Fourny, président de CMA France

Une présence du réseau des CMA pour faire rayonner le Fabriqué en France

L’artisanat est le secteur économique par excellence du Fabriqué en France. Représentant 12% de la richesse nationale et plus de 1,8 million d’entreprises, l’artisanat est un secteur dynamique.

• 1 Français sur 10 travaille dans un des 250 de métiers de l’Artisanat
  • En 2022, il s’est créé 643 entreprises artisanales par jour en France
  • Soit 1 toutes les 2 minutes

Le Village de l’Artisanat permettra de mettre en lumière la qualité des produits fabriqués par les artisans et leurs apprentis ainsi que leur durabilité auprès de 100 000 visiteurs.

« L’artisanat c’est de la qualité, de la durabilité, de la réparabilité, des emplois décemment rémunérés, non délocalisables et éco-responsables. Faire le choix de l’artisanat c’est soutenir l’emploi local et l’économie nationale » précise Joël Fourny, président de CMA France.

#ArtisansdenosRegions