14 juin 2023

CMA France et la SnMOF renouvellent leur engagement mutuel

CMA France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) s’unissent autour d’une nouvelle convention dans le cadre de l’accompagnement et de la promotion du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" sur tout le territoire pour valoriser et promouvoir l’excellence dans les métiers.

CP SnMOF

Cette convention, signée le 24 mai dernier, à l’occasion de l’assemblée générale de CMA France par les deux présidents nationaux - respectivement Joël Fourny et Jean-François Girardin – vise à renforcer la valorisation apportée au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »  (MAF) et porte sur plusieurs points clés :

• Mobiliser chacun des réseaux pour mettre en œuvre la promotion de l'excellence dans les métiers au travers du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » afin d’engager un rapprochement entre les délégations départementales et régionales de la SnMOF et du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ;
  • Accompagner la SnMOF dans le développement du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », en apportant notamment des moyens techniques pour faciliter l’organisation des concours ;
  • Renforcer l'accompagnement des apprentis issus des centres de formation du réseau CMA notamment dans leur préparation au concours d'Un des Meilleurs Apprentis de France ;
  • Sensibiliser aux problématiques de l'excellence dans l'apprentissage artisanal.
Signature MOF mai 23

CMA France :  Manon Caenen - m.caenen@the-arcane.com / 06 69 90 69 15