21 octobre 2021

Prix « Ma Ville Mon Artisan » 2021 : le jury a délibéré !

Quatre mois après le lancement et une cinquantaine de candidatures reçues, le jury* du prix « Ma Ville Mon Artisan », a délibéré mercredi 20 octobre. Dans l’objectif de promouvoir les initiatives des collectivités qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA a lancé la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis. La remise des prix aura lieu le 16 novembre au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

jury MVMA 2021

Pour récompenser le meilleur des initiatives mises en place, le jury de « Ma ville Mon Artisan » a distingué les collectivités et EPCI (Établissement Public de Coopération intercommunale) dans les catégories suivantes :

• catégorie “Développement économique et Emploi”
  • catégorie “Innovation et Transformation digitale”
  • catégorie “Culture et Patrimoine”
  • catégorie “Développement durable et écoresponsable”

Partenaire de la troisième édition du prix, Médicis aura l’honneur de remettre son « prix Coup de cœur » afin de récompenser l’initiative qui aura fait, à leurs yeux, le plus écho aux valeurs du prix. Également, les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme «Petites villes de demain» se verront remettre le prix Coup de cœur par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Liste des membres du jury :

• Juliette Auricoste, directrice du programme Petites Villes de Demain
• Maryse Carrere, sénatrice RDSE des Hautes Pyrénées, conseillère départementale, ancienne maire de Lau-Balagnas
• Bertrand Delais, président-directeur général de LCP
• Joël Fourny, président CMA France
• Jean-Pierre Galvez, président CMA PACA
• Julien Gondard, directeur Général CMA France
• Jean-Pierre Gros, président CMA Nouvelle-Aquitaine
• Christophe Jerretie, député Modem de la Corrèze, ancien maire de Naves
• Christian Martin, président de Médicis

Rendez-vous le 16 novembre 2021 pour la remise des prix et ainsi découvrir les lauréats, au Salon des Maires et Collectivités à Paris
#MaVilleMonArtisan