09 novembre 2021

Le réseau des CMA présent au salon MIF Expo du 11 au 14 novembre 2021 en tant que partenaire officiel

Le Made In France dans l’ADN de l’artisanat !

Depuis la création du salon MIF Expo, le réseau des CMA soutient cette initiative qui contribue à valoriser l’excellence des savoir-faire des entreprises artisanales, la production locale et le Made in France. A cette occasion, le réseau des CMA mettra en avant sur son stand des savoir-faire spécifiques d’artisans de cinq régions.

Mif Expo 2021

Faire appel à un artisan, c’est avant tout reconnaître l’importance du savoir-faire français, faire vivre l’économie de son territoire et préserver l’identité locale. Consommer artisanal, c’est avant tout un gage de qualité, de durabilité et de cohésion.

« L’artisanat réunit les Français autour de valeurs communes et constitue par la même occasion une réponse aux enjeux de demain. L’entreprise artisanale répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles. De plus, et au-delà du poids économique du secteur, les artisans participent au dynamisme et l’attractivité de nos territoires. C’est essentiel pour construire une économie durable et solide ! » souligne Joël Fourny, président de CMA France.

Pour toutes ces raisons, le réseau des CMA est cette année partenaire officiel de cette édition et tiendra du 11 au 14 novembre un stand investi par 5 artisans qui partageront leur savoir-faire auprès des visiteurs :

- La Brasserie du bout du monde, une brasserie artisanale installée à Le Faou (Bretagne)
- Palshopdesign, fabricant de meubles éthiques et durables “made in Touraine” (Centre-Val-de-Loire)
- Siegfried Burger & Fils, artisan potier en Alsace (Grand Est)
- Espaciel, fabricant de réflecteurs d’éclairage naturel à Lille (Hauts-de-France)
- Ephrem, fabricant de four à bois dans les Alpes-de-Haute-Provence (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

Après des mois difficiles pour les événements et salons, MIF Expo offre à nouveau la possibilité aux artisans de vendre sur place à un public désirant consacrer ses achats de Noël à des produits de qualité française ainsi que de trouver de nouveaux débouchés commerciaux auprès des visiteurs professionnels.

A savoir, le salon MIF Expo s’inscrit également dans la promotion du Made in France à l’international, à travers l’organisation de boutiques éphémères et de pavillons sur des salons internationaux professionnels et grand public, notamment à Singapour et à New York.

Rendez-vous sur le stand G74-H75 Toutes les informations utiles sont sur la page événement Facebook ici. #TousAvecNosArtisans

Contact presse Manon Caenen – m.caenen@the-arcane.com – 06 69 90 69 15