Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Les CMA,
Chaque jour à vos côtés

En savoir plus
Nous contacter

Obtenir ma carte professionnelle

Les chambres de métiers et de l’artisanat mettent gratuitement à disposition de tous les chefs d’entreprise artisanale et conjoints collaborateurs inscrits au répertoire des métiers, une carte professionnelle, carte d’identité de votre entreprise.

Qu'est-ce que la carte professionnelle ?

Muni de votre carte professionnelle, vous pouvez vous identifier comme chef d’entreprise artisanale auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Elle apporte également aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.

Cette carte comprend :

  • un recto millésimé aux couleurs des chambres de métiers et de l’artisanat sur lequel apparait  votre  titre éventuel : Artisan (A bleu),  Maître-artisan (A rouge), artisan d’art, maitre artisan d’art ou conjoint collaborateur ;
     
  • un verso sur lequel figurent votre nom, votre date de naissance, la dénomination commerciale et l’adresse de votre entreprise, votre activité et votre numéro d’immatriculation au répertoire des métiers.

Bien plus qu’une simple carte...

Nouveau cette année, la carte professionnelle est désormais totalement dématérialisée et équipée d'un QR CODE individuel qui permettra à toute personne de s’assurer de la validité de la carte.

Pour télécharger votre carte, vous êtes invités à vous connecter sur https://www.cmacarte.pro pour l’activer à l’aide de votre numéro d’immatriculation au répertoire des métiers.

Il est également possible, si vous le souhaitez, d’obtenir une carte en PVC de type carte de crédit en PVC au prix de 5€ TTC. Sa durée de validité est de deux ans.

Pour vos premiers pas sur la plateforme, suivez le guide !

Et pour toute question, contactez-nous sur supportcarte@cma-france.fr