Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Olympiades des Métiers : Finales nationales à Caen

Du 28 novembre au 1er décembre, c’est au Parc des Expositions de Caen que la Région Normandie accueillera les 45es finales nationales des Olympiades des Métiers.

Durant trois jours, devant les 70 000 visiteurs attendus, les 670 compétiteurs issus des 14 délégations régionales en compétition donneront le meilleur de ce qu’ils savent faire dans le très haut niveau de leur métier. Ils réaliseront des ouvrages dans des conditions proches de la vie réelle des entreprises. Les qualités qui feront la différence seront la précision, la rapidité d’exécution et la créativité.

Les compétiteurs médaillés lors de ces finales se verront ouvrir les portes de l'équipe de France des métiers et donc celles de la compétition internationale qui se tiendra à Kazan (Russie) en août 2019.

Partenaire de cette manifestation, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) soutient ces jeunes qui, en prenant le risque de se confronter, participent à donner une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui et contribuent à la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle.

A noter que WorldSkills France porte, avec le soutien du gouvernement, la candidature de la France pour l’organisation de la compétition mondiale en 2023. Le pays hôte sera désigné le 20 août 2019 !

 

Dossier de presse

Plus d’informations : http://www.worldskills-france.org/