Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Les CMA,
Chaque jour à vos côtés

En savoir plus
Nous contacter

Tous avec nos artisans !

Une initiative des chambres de métiers et de l'artisanat en soutien aux artisans

Les artisans sont en première ligne face à la pandémie, pour assurer nos besoins alimentaires, nous dépanner ou tout simplement nous faire plaisir. Tous ces métiers et ces professionnels ont besoin d’un élan de solidarité nationale pour traverser cette crise économique. le réseau des CMA a lancé une campagne nationale de solidarité #TousAvecNosArtisans : chacun d’entre nous est invité à rejoindre cette initiative qui n’a d’objectifs que d’afficher la défense et l’amour de l’artisanat en cette période de crise.

L’objectif principal de cette opération nationale est de fédérer les Français autour de cette cause et de les inviter à s’engager au quotidien en faveur de la cause artisanale en affichant ses convictions en soutien à ces hommes et ces femmes qui permettent de maintenir le lien social, de promouvoir les valeurs du « Fabriqué en France » et qui maintiennent, par leur engagement et la qualité de leur travail, la vie de tous nos territoires et centres villes.

Soyons solidaires et responsables ! Afficher votre soutien aujourd’hui, c’est mieux les retrouver demain à vos côtés #TousAvecNosArtisans

 

"Je soutiens mon artisan qui est ouvert, je soutiens mon artisan qui va rouvrir"

Premier volet de la campagne lancée en avril 2020 pour soutenir notamment les entreprises fermées administrativement ou à l’arrêt faute d’activité.

TANA1

Du 24 avril au 11 mai 2020, quatre gagnants ont été désignés par le vote du public sur leur message de soutien aux artisans sur la page Facebook de CMA France. Chaque gagnant se voit attribuer un bon d’achat d’une valeur de 500 euros à dépenser chez les artisans inscrits sur le site Soutien-Commercants-Artisans.fr.
Découvrez les gagnants

"Je soutiens mon artisan qui est là pour moi au quotidien"

Parce que la fin du confinement ne rime pas avec fin des difficultés économiques pour les artisans, le réseau des CMA a poursuivi son action de communication de soutien aux artisans et de mobilisation au mois de mai et juin en soutien à la reprise de l'activité des entreprises.

TANA2

« Cet été, je soutiens mon artisan »

Le réseau des Chambres des métiers et de l’artisanat poursuit son action de mobilisation autour de l’initiative #TousAvecNosArtisans en soutien aux artisans. L’objectif principal de cette opération nationale est de mobiliser les Français à aller visiter les artisans près de chez eux ou de leur lieux de vacances et de consommer local et responsable. Un autre tourisme existe : le tourisme du savoir-faire.

TANA3

« Soutenir les artisans, c'est essentiel »

Un effort collectif est primordial pour sauver les entreprises de proximité et ces milliers d’emplois et faire de Noël un grand élan d’achat citoyen. Appel au soutien sur les réseaux sociaux du grand public : j’aime, je partage ! L’idée est simple : vous êtes solidaires des artisans ? C’est maintenant ou jamais pour les aider ! Un geste simple pour leur donner de la visibilité : j’aime, je commente, je partage les publications des artisans sur les réseaux sociaux. J’aime ? Je partage !
+ d'informations

 

TANA4

Comment participer ?

Macaron TousAvecNosArtisans

J’affiche mon soutien en :

 

Pour les enfants (et les plus grands) : défi coloriage !

Téléchargez et publiez vos dessins sur vos réseaux sociaux #TousAvecNosArtisans
4 modèles aux choix : couturière, fleuriste, pâtissier et menuisier

couturiere

fleuriste

patissier

menuisier

 


 

 

 

   

#TousAvecNosArtisans