Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Connaissez-vous
la bonne réponse ?

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

BREXIT - Réalisez votre autodiagnostic !

Dans l’objectif de mettre en place un outil accessible, intuitif et complet à destination de toutes les entreprises, les services de l’Etat, notamment la DGE en collaboration étroite avec la DGDDI et la DGPE, ont mis en particulier à disposition des PME et ETI un outil qui leur permet de réaliser un diagnostic de leur situation par rapport au Brexit de façon rapide et sans coût supplémentaire.

Il s’agit d’un autodiagnostic qui se présente sous-forme d’un questionnaire en ligne à choix multiples, divisé en 9 thèmes : exportation, importation, services, transport, approvisionnement, données et services numériques, propriété intellectuelle, implantation et aspects juridiques, concurrence et marché.

Il faut entre 5 à 10 minutes pour le compléter et recevoir ensuite un document rassemblant l’ensemble des éléments d’information correspondant à sa situation particulière. Avec ce nouvel outil, l’entreprise bénéficiera en quelques clics d’une réponse personnalisée aux spécificités de sa situation, afin de pouvoir déterminer quelles mesures elle doit mettre en place pour être prête au 31 octobre.

La préparation est la clé de la réussite du Brexit pour nos entreprises, notamment les plus fragiles.

L’autodiagnostic Brexit est accessible sur www.votrediagnosticbrexit.fr ou via la page dédiée du site www.brexit.gouv.fr et du site de la DGE.