Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

N°1
de l'Apprentissage

En savoir plus
Retour aux actualites

Le réseau des CMA soutient le Prix des Artisanes ELLE

De tailleuse de pierre à plumassière, d’ébéniste à cheffe de cave, ces métiers d’excellence sont des voies d’avenir. Avec le soutien des Chambres de métiers et de l’artisanat, du groupe LVMH et de l’Institut National des Métiers d’Art, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table lancent le Prix des Artisanes, pour révéler toute la vigueur des métiers d’art et célébrer l’apport des femmes dans ces domaines.

Le prix met à l’honneur ces femmes en récompensant quatre lauréates issues de la mode, du design, des métiers pour la sauvegarde du patrimoine français et des métiers du palais (autour du vin).

Pour candidater, il suffit d’être à la tête de son entreprise depuis au moins 5 ans, d’employer un ou une apprentie à qui vous transmettez votre savoir-faire, et de faire part de votre parcours, vos réalisations, vos projets et vos motivations.

Les finalistes seront sélectionnées dans chacune des quatre catégories et présenteront leurs projets à un jury d’exception courant septembre. A l’issue de cet échange, une lauréate sera choisie dans chaque catégorie, et les prix seront remis lors d’une soirée organisée courant octobre dans un lieu emblématique de la capitale.

À la clé ? un appui stratégique avec un accompagnement professionnel sur mesure avec un parrain pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise et un appui médiatique avec des portraits, des articles et un reportage vidéo dans différents supports des magazines Elle.

Pour candidater, rendez-vous sur prixdesartisanes.elle.fr
Date de limite des inscriptions : 31 août 2021
Pour toute question concernant ce prix : prixdesartisanes@cmimedia.fr