04 janvier 2024

300 000 entreprises artisanales à reprendre dans les 10 ans !

Vous souhaitez entreprendre dans l’artisanat ? Avez-vous pensé à la reprise d’entreprise ? Parce que reprendre, c’est aussi créer son entreprise !
300 000 entreprises à reprendre dans les 10 ans

Acquérir une entreprise qui a déjà un concept, un produit, une clientèle, une histoire, c’est autant de pas en avant déjà franchis. La reprise d’une entreprise artisanale est plus lourde en terme de financement mais elle offre de plus fortes probabilités de réussite : jusque 95 % à 100 % selon les métiers, contre 60 % pour une création.

 

Or, de trop nombreuses entreprises artisanales disparaissent encore faute d’avoir trouvé un repreneur. Pour cela, les CMA ont mis en place un dispositif d’appui à la reprise.

 

Avec une expertise reconnue et des services dédiés, les CMA vous accompagnent dans chaque étape, pour vous guider dans la recherche d'une entreprise à reprendre ou dans la transmission de la vôtre. Bénéficiez de conseils personnalisés et de solutions adaptées à votre projet, qu'il s'agisse de préparer la première rencontre avec le cédant, du montage financier ou encore de la mise en place d'un plan de développement post-reprise.

 

La CMA propose également des formations et des ateliers spécifiques pour préparer au mieux les futurs repreneurs. Profitez de cette opportunité pour développer vos compétences et accroître vos chances de succès.

 

Donnez un nouvel élan à votre projet en saisissant les opportunités de reprise d'entreprise avec votre CMA.

et aussi...