25 novembre 2022

Caux Seine Agglo (76)

Lauréate du prix Innovation / Transformation digitale
Caux Seine développement, Lauréate du Prix Ma ville mon artisan

La communauté de communes Caux Seine Agglo (76) est lauréate du prix Ma Ville Mon Artisan 2022 dans la catégorie innovation / transformation digitale

Caux Seine développement

La politique locale s’inscrit dans l’implantation, l’accompagnement et le développement des entreprises artisanales (et commerciales). Caux Seine développement travaille, au service de Caux Seine agglo, à destination des entreprises, en partenariat avec les acteurs économiques dont les consulaires dans un objectif de synergie, au profit des artisans locaux. Il est important pour Caux Seine Agglo d’être présent pour ses artisans et ses consommateurs, la Communauté est à l’écoute de ses artisans, les aide à se développer et les accompagne même dans des conditions difficiles.

Ses actions
  • Investissement d’une place de marché locale : la place de marché locale est un site internet www.achetersurcauxseine.fr qui permet d’offrir un service supplémentaire et complémentaire à la vente en boutique, à destination des commerçants, artisans et producteurs locaux. Elle permet d’accroître leur visibilité en ligne et contribue à développer le trafic en centre-ville, générant des actes d’achats supplémentaires. L’internet étant le premier concurrent, cela leur permet de vendre aussi en ligne.

 

  • Recrutement d’un chargé de digitalisation : L’accompagnement concerne 

> L’initiation des outils numériques (Google, Réseaux sociaux, Canvas, Chorus…) 
> L’animation de ces outils 
> La mise en place de live shopping 
> Le remboursement des chèques cadeaux 
> Des conseils stratégiques pour accroître en visibilité 

 

  • Organisation d’un atelier « découverte aux outils numériques » : Cet atelier étant gratuit a pour but d’aider les entreprises à comprendre les logiciels informatiques et de se débrouiller dans ce domaine.

 

  • Organisation d’un atelier « démythification des marchés publics » : Au programme :

> Où trouver les avis des marchés publics locaux
> Comment répondre à une consultation
> Les bonnes pratiques... 

 

D’une part, l’objectif est que les entreprises puissent échanger directement avec notre responsable en charge des marchés publics sur Caux Seine agglo, concernant les procédures particulières sur notre territoire. D’autre part, le but est également de mettre en lien nos artisans avec des acteurs de proximité qui proposent des temps de formation, dont notamment notre CMA régionale.

 

En collaboration avec la CMA Normandie / Seine-Maritime