18 mai 2022

Jérôme Kuentz

Artisan en maintenance automobile
Portrait de Jérôme Kuentz

Dans la catégorie « Maître d’apprentissage », Jérôme Kuentz, artisan en maintenance automobile à Linsdorf dans le HautRhin, a reçu le prix coup de cœur des Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat 2022. Passionné par les dynamiques humaines, il aide ses apprentis à évoluer et à s’améliorer au quotidien. Il a déjà formé six Meilleurs apprentis de France. 

Présentation

À la suite de son BTS en Maintenance après-vente automobile en 2021, Jérôme Kuentz a intégré l’entreprise familiale dans sa fonction de technicien automobile et responsable d’atelier durant quinze ans. En 2016, il prend la gérance de cette entreprise et reprend un second garage en 2021. Jérôme Kuentz a obtenu de nombreux Trophées durant son parcours professionnel. Passionné par les dynamiques humaines, il aide ses apprentis à  évoluer et s’améliorer au quotidien en accordant une importante préparation à leur accueil avec une transmission du savoir. A ce jour, il a formé six Meilleurs Apprentis de France et deux Médailles d’Excellence aux WorldSkills à Calgary et à Kazan avec la 6e place mondiale.

Jérôme Kuentz, artisan garagiste, lauréat des trophées de l’apprentissage dans l’artisanat 2022
00:02:15

Depuis 2001, Jérôme Kuentz aide volontairement les jeunes décidés à passer par le cursus apprentissage, au métier mais également à la préparation technique pour la présentation aux différents concours. C’est un métier de coaching. Il souhaite démontrer et prouver que l’apprentissage est la voie royale pour atteindre cette Excellence du métier, avec en prime la passion de la transmission. Son leitmotiv « Transmettre notre passion, notre métier aux mains de demain pour ainsi dénicher les talents ».