Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Quinzaine de la transmission-reprise

Reconnues pour leur expertise, les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) forment le premier réseau d’accompagnement des créateurs, repreneurs et cédants.

Du 21 novembre au 4 décembre, elles participeront, partout en France, à la Quinzaine de la transmission-reprise, organisée par la DGE et le Réseau Transmettre & Reprendre dont l’APCMA est membre.

Elles sensibiliseront les entrepreneurs aux atouts de la reprise. En effet, acquérir une entreprise qui a déjà un concept, un produit, une clientèle, une histoire, c’est autant de pas en avant déjà franchis et, donc, de plus fortes probabilités de réussite !

Par un appui de qualité, les CMA agissent et mènent des actions d’information auprès des artisans pour qu’ils anticipent leur cession. Elles sont également présentes aux côtés des repreneurs tout au long du processus de reprise et de développement de l’entreprise : un élément clé, facteur de succès et de pérennité.

Pour faciliter la relation entre repreneurs et cédants, les CMA répertorient sur la plateforme https://entreprendre.artisanat.fr quelque 6 000 annonces d’entreprises artisanales à reprendre.

Toutes les annonces présentes sur le site ont fait l’objet d’un diagnostic « expertise-transmission » et préservent la confidentialité du projet.

 

Plus d’informations :

https://entreprendre.artisanat.fr

www.entreprises.gouv.fr

www.afetransmission.fr