Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

N°1
de l'Apprentissage

En savoir plus
Retour aux actualites

Appel à projets « Artisanes, challengez-vous ! »

Le réseau des CMA et la plateforme de financement participatif KissKissBankBank s’associent dans le cadre d’« Artisanes, challengez-vous ! », un appel à projets dédié aux néo-artisanes. Il vise à accompagner 15 cheffes d’entreprise artisanale ambitieuses et à les soutenir dans leurs projets de développement pour « booster » leur entreprise. A la clé, un accompagnement privilégié dans la campagne de financement participatif et une formation digitale offerte. Les artisanes ont jusqu’au 29 octobre pour déposer leur candidature.

A l'issu de cet appel à projets, 15 candidatures seront retenues dont 3 projets "coup de coeur", avec à la clé pour les lauréates :

  • un accompagnement VIP privilégié et assuré par un expert KissKissBankBank durant la campagne de crowdfunding ;
  • une visibilité médiatique nationale et régionale des projets ;
  • les 3 projets "Coup de coeur" bénéficieront d'une formation digitale gratuite du dispositif Parcours Créateur (au choix), une formation sur-mesure des CMA à destination des porteurs de projet et chef d'entreprise artisanale.

Toutes les artisanes cheffes d'entreprise depuis moins de 2 ans, qui souhaitent présenter leurs projets de développement de de leur entreprise peuvent candidater en ligne : https://welcome.kisskissbankbank.com/artisanes-challengez-vous/

Le jury se tiendra le 4 novembre prochain et les noms des lauréates seront annoncés le 9 novembre 2021.

Partenaires depuis 2016, le réseau des chambres et métiers et de l'artisanat et la plateforme KissKissBankBank poursuivent leurs actions pour encourager les chefs d'entreprise artisanale à faire appel au financement participatif. Un véritable coup de pouce financier à ne pas négliger ! A ce jour, plus de 260 projets ont déjà été financés sur la plateforme et plus de 2 millions d'euros ont été récoltés pour ces projets.

>> Télécharger le règlement