Formation Elaborer sa stratégie digitale

Elaborer ma stratégie digitale

A quoi sert cette formation ?

Gérer ou travailler en TPE, c'est non seulement être un excellent professionnel dans son domaine d’activité, mais aussi disposer de compétences commerciales, marketing et financières ; une aptitude à s’organiser, et éventuellement à manager une petite équipe.

Aujourd’hui, une TPE performante doit également être connectée, afin de gagner en visibilité, mettre en valeur son activité et développer son chiffre d’affaires.

Pour prendre ce virage numérique, il est impératif d’élaborer une stratégie digitale adaptée à son entreprise !

Personne concevant sa stratégie digitale

La formation digitale tutorée de 5 heures proposée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat va vous permettre de :

  •  identifier les différents canaux de communication sur le Web ;
  • analyser leurs spécificités et leur intérêt ;
  • choisir le ou les canaux de communication Web adaptés à vos besoins de communication et de commercialisation ;
  • gérer et sécuriser votre communication ;
  • mettre en place une stratégie de communication Web dimensionnée à votre entreprise.

 

Votre formation « Elaborer ma stratégie digitale » de 5h en e-learning, est accompagnée par un tuteur à distance !
 

Accessible 24h/24 pendant 30 jours, suivez la formation à votre rythme et selon vos contraintes !
 

Une difficulté à trouver la motivation ? Une question sur le contenu ?
Votre tuteur spécialiste du sujet au sein de la CMA vous suit pendant toute la durée de la formation.
 
Un dysfonctionnement technique ? Une interrogation sur la navigation dans le module ?
Contactez l’assistance technique et fonctionnelle, disponible via un formulaire de contact pour répondre à vos questions.
 

Programme

Test d’autopositionnement 

 

SÉQUENCE 1 : JE ME LANCE EN LIGNE

  • Un petit mot d’intro 
  • Cernez les enjeux et le contexte 
  • Situez-vous sur votre marché 
  • Quiz de fin de séquence : qu’avez-vous retenu ? 

 

SÉQUENCE 2 : JE SÉLECTIONNE LES BONS OUTILS DIGITAUX 

  • Un petit mot d’intro 
  • Soyez remarquable : définissez le positionnement de votre offre en ligne 
  • Optez pour la meilleure stratégie 
  • Ecrivez les objectifs correspondant à votre stratégie 
  • Sélectionnez les bons outils digitaux 
  • Quiz de fin de séquence : qu’avez-vous retenu ? 

 

SÉQUENCE 3 : JE CRÉE MON PLAN DE COMMUNICATION DIGITALE 

  • Un petit mot d’intro 
  • Surveillez votre e-réputation 
  • Programmez et suivez vos actions digitales 
  • Amplifiez votre visibilité 
  • Quiz de fin de séquence : qu’avez-vous retenu ? 

 

ÉVALUATION FINALE

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.

Informations pratiques

Durée : 5 heures
Tarif : 150 € (net de taxe)
Financements possibles selon votre statut
Voir la fiche formation détaillée