Franck Heldenbergh

Réparateur de machines à coudre
Portrait de Franck Heldenbergh

Se sentir accompagner par des professionnels nous rend plus fort.

Après trente années dans le transport routier de marchandises, dont seize années comme directeur de site, j'ai décidé de donner un nouveau sens à ma carrière professionnelle. La couture est une passion familiale, j'ai donc souhaité créer mon entreprise de réparation/vente de machines à coudre sur le Pays d'Auray.

 

Pour ce faire, ma CMA m'a proposé un dispositif complet d'accompagnement, le « Parcours Créateur » pour entreprendre au mieux dans l'artisanat et lancer mon activité, malgré la crise sanitaire.

 

Après une réunion d'information pour faire le point sur les premières interrogations et les étapes de mon projet, un entretien individuel avec une conseillère entreprise de la CMA, j'ai pu suivre plusieurs formations de ce « Parcours Créateur » : le Pack Gestion, le Pack Commercial et gestion d'une micro-entreprise. Le plus »: ces formations sont financées par le CPF (Compte Formation Professionnel).

 

L'expertise de la CMA m'a été indispensable et complètement bénéfique pour démarrer dans les meilleures conditions : se sentir accompagner par des professionnels nous rend plus fort.

Ils témoignent

Rencontrez certains de nos incroyables artisans, qui partagent leur parcours, leurs doutes, leurs projets et les solutions qu'ils ont trouvées avec le soutien de leur CMA.

Nos autres services