Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Les 12 et 13 octobre, decouvrez des entreprises d'exception

Les 12 et 13 octobre, les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) vous ouvriront leurs portes et présenteront leurs savoir-faire dans toute la France lors de la deuxième édition des Journées des Savoir-Faire d’Excellence EPV. Une occasion de découvrir des entreprises d'exception et de susciter des vocations chez les jeunes.

Organisée par l’Institut Supérieur des Métiers, en partenariat avec Entreprise & Découverte et avec le soutien de divers acteurs dont le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), cette nouvelle édition constitue une opportunité unique de découvrir les coulisses de plus de deux cents entreprises mêlant tradition et innovation.

Les EPV sont des acteurs précieux de l’emploi et de l’apprentissage. Leur engagement dans la formation interne est même un des critères d’obtention du label.

Le label d’Etat EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, caractérisées par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Le label EPV est décerné par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances.

Consultez le communiqué de presse

Retrouvez la cartographie des EPV ouvrant leurs portes et toutes les informations sur : www.patrimoine-vivant.com 

#JPOEPV