Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

L'engagement de cinq maîtres d’apprentissage récompensé

Les lauréats nationaux du prix du maître d'apprentissage 2018 ont été mis à l’honneur le 19 juin lors d’une soirée organisée sous le haut patronage et en présence de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. L’occasion pour l’APCMA et Garance, les deux structures organisatrices, de mettre en lumière l’engagement citoyen de ces acteurs essentiels du secteur de l'artisanat.

Animée par Jean-Louis Picot et Arnaud Le Gal, respectivement rédacteur en chef adjoint du Parisien / Aujourd’hui en France et rédacteur en chef des Echos, médias partenaires du prix,  la cérémonie a récompensé Nicolas Gouin, boulanger en Seine-Maritime, Sébastien Mariojouls, carrossier dans le Tarn, Bruno Cordier, pâtissier dans le Loiret, Sylvestre Montanteme, plâtrier-peintre dans le Rhône et Jérémy Compagnat, brodeur d’écussons dans le Rhône.

Passionnés par leur métier et par la transmission de leur savoir-faire, les maîtres d’apprentissage lauréats de cette quatrième édition ont su se mobiliser au quotidien pour permettre aux jeunes de s’épanouir, tout au long de leur apprentissage.

 

Découvrez leurs portraits sur www.maitreapprentissage-artisanat.fr - #prixMA

Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le dossier de presse