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#DémarretaStory : les apprentis se mobilisent contre les idées reçues sur l’apprentissage

Le 23 avril, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a lancé la campagne #DémarreTaStory, une campagne faite par les apprentis, pour les apprentis, destinée à valoriser l’apprentissage.

En effet, alors que 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les sept mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont que 400 000 en France à suivre cette voie, soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans.

Pour promouvoir ce mode de formation, notamment dans le secteur de l'artisanat, une quarantaine d’apprentis se mobilisent pour la campagne « Avec l’apprentissage #DémarreTaStory ». Un défi commun, celui de convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier les idées reçues et montrer combien l’apprentissage permet de s’épanouir, tout en s’assurant un avenir professionnel.

Avec cette campagne, le ministère du Travail souhaite montrer que l’apprentissage :

- représente tous les métiers et tous les secteurs parmi lesquels l'artisanat et ses 250 métiers,

- prépare à tout type de diplômes et permet d’avancer tout en étant rémunéré,

- permet à chacun de construire un parcours adapté à ses envies : en étant apprenti, on peut gagner en autonomie, voyager en se formant, se construire un réseau professionnel, etc.

- est un tremplin pour l’emploi : très apprécié par les employeurs, l’apprentissage est un atout indéniable sur un CV.

#DémarretaStory

Dossier de presse

Plus d’informations : http://travail-emploi.gouv.fr/