Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Semaine
de l'apprentissage dans l'artisanat

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

L'apprentissage : la bonne réponse pour apprendre un métier

Acteur historique de l’apprentissage, le réseau des CMA forme 100 000 jeunes chaque année soit ¼ des apprentis de France. Des chiffres que les CMA et leurs 112 CFA entendent voir progresser pour répondre aux enjeux de société.

En effet, alors que 8,5 % de la population est en recherche d’emploi, l’artisanat peine à recruter. Une équation à résoudre absolument pour pourvoir les 700 000 postes en attente dans l'artisanat.

Pour convaincre que l’artisanat est La Bonne Réponse, les CMA lancent une campagne de communication pour promouvoir les atouts de l’apprentissage et former la « Génération Artisanat » !

Leur objectif ? Offrir à un large public la possibilité d’exercer un métier de passion, d’acquérir une qualification, d’obtenir un diplôme, de trouver un emploi et affirmer qu'apprentissage et artisanat forment le duo gagnant !

Vous pensez à l’avenir et cherchez le métier de vos rêves ?

Vous pensez à une formation et souhaitez apprendre aussi sur le terrain ? Grâce à l’artisanat et à l’apprentissage, vous pourrez découvrir les coulisses de plus de 250 métiers et obtenir une vraie expérience en entreprise pendant votre formation.

Pour tout connaître sur l’apprentissage, suivez les étapes clés.